Présentation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prémices Viciés Index du Forum -> Prémices Viciés -> Principes et souhaits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Complainte
Cabaliste

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: Présentation de la guilde Répondre en citant

Créée le 29 septembre 2013, la guilde est encore jeune mais un noyau de joueurs motivés est déjà en train de se former, en douceur. Un serveur vocal opérationnel, une banque fournie en flacons et nourritures, un forum pratique, un calendrier chargé et une progression PvE HL qui débute enfin.

Parce que oui, Prémices Viciés a bien été créée par deux joueurs adeptes de la castagne donjonesque, deux joueurs expérimentés qui souhaitent se trouver une équipe stable. La guilde a encore besoin de peaufiner son organisation, les membres besoin de peaufiner leur équipement, mais le principal est là : On avance.

Nous étudierons toute candidature, bienvenue à vous ! Vous pouvez consulter les classes que Prémices Viciés recherche en priorité dans la partie dédiée au recrutement.

La guilde : Level 25 - un noyau d'une quinzaine de membres actifs - deux raid leaders.

Sa gestion :

La guilde est régie par deux personnes, Doléance et moi-même. Doléance est un ancien joueur qui connaît World of Wacraft depuis ses débuts et qui a toujours de bons conseils dans sa manche. Moi, Complainte, je suis là pour taper sur les doigts de Doléance s'il enquiquine un peu trop nos membres. Je suis plus portée sur le social, l'administration de la guilde et l'organisation de nos outils mais bien entendu, je reste présente dans toute activité.  

Une hiérarchie basique où les promotions ne sont distribuées non pas en fonction de l'ilevel, mais plutôt en fonction de la participation, de la confiance et de la complicité entre nous et le membre. Néanmoins j'ai pris l'initiative d'instaurer un grade particulier, celui de raid leader. Consulter la charte de raid pour plus d'informations à ce sujet.

Ses activités :

Entre la convivialité d'une guilde familiale et l'efficacité d'une guilde peut-être plus ambitieuse, Prémices Viciés impose peu à peu son quotidien et ses coutumes en même temps qu'elle gagner en importance.

Chez Prémices Viciés il n'y aura pas de raids imposés à fréquences quotidiennes, pas non plus de codex stratégiques à apprendre sur le bout des doigts que je vous ferai réciter avant d'entrer en combat. Nos membres disposeront de leur temps comme ils le souhaitent, pourront partir tout un week-end à la plage s'ils le veulent et revenir in extremis sans flacon et sans cape légendaire. Non ce n'est pas une guilde militaire et nous respectons aussi bien les envies de nos membres que leurs dispositions.

Une certaine rigueur sera cependant de mise pour nos joueurs intégrant le roster principal. La guilde souhaite se tenir à trois sorties minimum se semaine. En dehors du raid, nous sommes ouverts à tout farm d'anciennes instances, de vieilles montures, de tenues élégantes ou encore de hauts faits incontournables. Prenez le temps de lire notre charte de raids pour plus d'informations.

Ce qu'elle recherche :

On se débrouillera toujours pour équilibrer un groupe et nous sommes au courant qu'au passage du niveau 90, oui, notre ilevel n'est pas très glorieux. Alors non, pas de prérequis de stuff. Nous demandons juste à nos membres qu'ils connaissent comme il faut leur personnage, qu'ils fassent l'effort de gemmer et enchanter leur équipement, qu'ils sachent quels caps atteindre et comment s'optimiser dans le futur. Mais surtout, ils doivent avoir l'envie de progresser en équipe. Pour vous renseigner sur les prérequis d'entrée dans le roster et ses places à prendre, contactez nous directement en jeu.

En revanche quelques points sont indispensables :

La politesse : Ce n'est pas grand chose mais nous insistons sur un bonjour, un au revoir et quelques échanges sur le canal de guilde qui se doit d'être vivant. On évite les présences fantômes et on se tient prêt à participer aux activités proposées. Un membre pose une question, a besoin d'aide ou souhaite taper du murloc, que votre réponse soit positive ou négative, il doit y avoir une réponse. Je ne vous apprends pas qu'il est plus que conseillé de respecter chaque vicié et de savoir rester à sa place. La politesse s'applique tout autant en jeu, que sur le forum et en vocal.

L'orthographe : On ne demande pas des envolées lyriques ni même une syntaxe à pleurer de bonheur, juste que vous fassiez attention à ce que vous écrivez. Que les mots soient entiers, compréhensifs et justes en sens.

La maturité : Nous ne pensons pas fixer de limite d'âge puisque celui-ci ne fait pas tout, mais on insiste sur ce point. Pas de querelles gamines, pas d'idioties répétitives, je ne sais pas comment définir la maturité mais nous ne comptons pas faire dans la discipline et nous serons intransigeant à ce sujet.

Une certaine participation : En jeu, oui, ne soyez pas invisibles. Nous pouvons comprendre que vous ayez un besoin urgent de soloter je ne sais quelle activité mais faites un effort, organisez des sorties, ne lésinez pas sur les « moi moi je suis partant » et ne restez pas absents une quinzaine de jours sans rien dire. Par ailleurs nous avons la chance d'avoir un beau forum et même combat, inscrivez-vous, participez, proposez une sortie !

Ce qu'on ne souhaite pas :

Je refuse que notre guilde se transforme en usine à pixels, que nous nous retrouvions à 800 membres plus inconnus les uns que les autres, uniquement ici pour profiter d'avantages futurs. Oui je souhaite que ma guilde progresse mais pas au prix de sa qualité d'équipe.

Je refuse aussi que ma guilde tombe dans une extrémité. Pas question de me retrouver avec une guilde trop familiale inactive bonne à servir de chat, pas question non plus de laisser le côté social sur la touche et de ne miser que sur le stuff et notre progression. Je suis pour l'équilibre.

N'hésitez pas à nous contacter, merci de votre lecture.

Complainte

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prémices Viciés Index du Forum -> Prémices Viciés -> Principes et souhaits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation